La Photo Dominicale #346

Houlààà vacances, flemme, tout ça, ça n'a pas été facile, j'avoue... 🙂

Bon du coup, cette semaine, je vous parle du métro de Chongqing en Chine. Il est vraiment bizarre ce réseau de métro. Et certaines de ses stations surtout. La ville, d'abord, est immense : en taille c'est l'Autriche et en population, 32 millions d'habitants. On est sur de la grosse grosse ville hein. Et du coup, on y trouve aussi bien des quartiers avec des rangées de buildings et de la campagne. Oui, le contraste est étrange. Du coup, le métro s'adapte. Voici deux stations particulièrement bizarres et qui sont très opposées l'une de l'autre.

La première a été construite... dans un immeuble. Il n'y avait pas de place paraît-il, alors la ville a acheté quelques étages d'un immeuble, a  insonorisé le reste (curieux de savoir si c'est vraiment le cas...), et voilà une station aérienne inédite :

La deuxième station bizarre, là, il y avait de la place, beaaauuucoup de place. Du coup, on en profite à fond pour faire une station flambant neuve :

Ça claque. Trois bouches de métro pour y entrer. Une seule ouverte (pour le moment ?) et pas de réelle route pour accéder à celle-ci. Voici la bouche de métro utilisée :

C'est bucolique... Une belle station, quasi-inutilisée, sauf par quelques personnes amenées par un service de van qui utilise le chemin qui y accède. Les autres photos des bouches de métro fermées inaccessibles sont impressionnantes.

Je vous invite à voir le reste sur le site Fubiz. C'est très étrange !

Un petit article un peu plus construit, ça rattrape un mois d'absence ? Non ? Rhôoo, sérieux ? Pfff....

Laisser un commentaire