La Photo Dominicale #221

Ayant fait une belle application de la loi de Murphy dimanche dernier (lisez l'article Wikipédia, il est excellent !), j'ai malheureusement failli à la photo dominicale. Pas que j'ai failli la faire hein (autant être honnête), plutôt que j'ai faille à la faire. .... La sémantique française est une belle fourbe quand on y pense... Je plains les gens qui apprennent notre langue des fois.

Bon bref, les habitants d'une ferme du nord de l'Italie ont eu le droit à l'application de la loi de Murphy chez eux aussi (notez la transition). Un pan de la montagne qui surplombe cette ferme s'est détaché. Des "éboulis" (on parle d’ÉNORMES cailloux là) ont descendu le flanc jusqu'à la ferme et l'ont traversé. Mais, comme si de rien n'était en fait. Le caillou est passé tranquillou, "tiens il y avait une ferme là ?". Et la ferme est maintenant en ruines. Seuls les bâtiments agricoles semblent avoir été touchés, mais je pense qu'avec une déflagration pareille, la structure de la maison d'habitation mitoyenne a dû morflée.

 

Le deuxième gros caillou étant nettement plus sympa, a frappé avant d'entrer. Mais il n'y avait personne. Alors il est resté à la porte.

La vidéo en vue aérienne est toute aussi impressionnante.

La montagne restant fragile, les géologues ont dû en rajouter une couche et faire péter (en deux temps) l'énorme machin qui était encore au pied de la montagne. Pleins de vidéos de l'opération et des photos supplémentaires sur ce site d'un journal local. C'est en italien, mais les images parlent d'elle-mêmes et valent le coup.

Et là, PAF, ça me paraît évident : http://www.youtube.com/watch?v=mBiTrNzJ7DE&feature=dir#t=0m40s . C'est nul, mais ça me fait plaisir !

Via Alt-Tab.org.

Ah et regardez le curling tant que les Jeux Olympiques sont diffusés. Après tout, on est dans le thème : des cailloux qui glissent... C'est un peu WTF le curling, mais justement c'est rigolo (mais ne vous moquez jamais des concurrents, dites-vous qu'ils ont fait les Jeux Olympiques EUX...).

 

Un commentaire to “La Photo Dominicale #221”

  1. Papa dit :

    Pourquoi j’ai cliqué sur ce lien youtube…. ><

Laisser un commentaire