Ah bah quand même ! Peut-être qu'il fallait juste du temps pour traiter les images.

"Mais de quoi il parle ?" allez-vous me dire !

...

Bah dites-le ! 😮

...

Vilains.

"Mais de quoi je parle ?" (et voilà, je suis schizophrène à cause de vous -_-)

Je parle de "Une vision du monde selon Google". Un blog ouvert par Jordan Prestrot, en 2006, actif une seul fois par an les 27 février.  Chaque année, à cette date, Jordan Prestrot prend le premier résultat "grande taille" de Google Images pour chaque pays avec le nom anglais. En excluant les drapeaux officiels et les cartes. Amusant à feuilleter. D'ailleurs, j'en avais déjà parlé l'année dernière.

La France s'en tire avec une photo de drapeau (ouais la nuance avec un drapeau est subtil mais bon). Et je préfère ça au stade de football de l'an passé.

On peut noter quelques pays de touristes (île Maurice, République Dominicaine, Vanuatu...) et des pays éternellement en guerre (Afghanistan, Irak) ou pas loin (Iran). D'autres sont également remarquables, comme le Vatican et sa place St Pierre éternelle (3 photos différentes qui représentent quand même la même chose), les Emirats Arabes Unis, pays d'architectes décadents ou encore Madagascar et le Tchad (Chad en anglais) qui n'existent pas en fait.

On attendra l'année prochaine la Libye, la Tunisie, l'Égypte ou encore le Japon pour voir si les photos changent radicalement comme pour Haïti depuis leur tremblement de terre.

Un commentaire to “Une vision du monde selon Google 2011”

  1. […] ai déjà parlé en 2010 et en 2011… Suivez un peu… Allez : analyse […]

Laisser un commentaire