Peut-on se moquer des handicapés ?

N'étant pas sur FaceBook (VADE RETRO SATAN !!! :@), je m'y intéresse quand même un minimum. J'aime particulièrement tout ce qui y part en sucette. Aujourd'hui et demain, je vais en parler. En fait, je vais en parler aujourd'hui et aujourd'hui, mais la magie d'internet va faire que vous n'aurez pas tout aujourd'hui. Ouais, je soigne mes statistiques parce que aucun des crevards que vous êtes ne veux me faire de la pub pour je devienne blogueur à plein temps ! 😀

Ce mardi donc, une question soulevée par un groupe présent sur Facebook. 580 personnes y sont inscrites. Ce groupe se nomme "Attention les handicapés pourraient devenir plus cool que nous". Sous-entendu dans la description "Merde quoi, on peut pas laisser faire faire ça, faut faire quelque chose".

"OMYGAD ! C'est horribeul, c'est des nazis !!". Et bien non, c'est de la provoc. Ceux qui ont créé le groupe ont dû allonger la description pour expliquer le principe. En effet, leur "mur" était envahit de commentaires insultants, du "connards" jusqu'au Point Godwin. Ils racontent donc dans la description du groupe que celui-ci est ironique et qu'il a pour but de mettre sur un pied d'égalité les handicapés et les moldus. En effet, au lieu de toujours prendre les handicapés pour des machines à pitié, pourquoi ne pas en rire de temps en temps ? Ce principe est plutôt pas mal présenté dans cette vidéo :

Eh oui, en Norvège, on a le droit de rire de soi-même et de se moquer des autres. Les handicapés sont des gens normaux bordaille. Comme partout, certains sont des génies, certains sont de gros connards (Ouais, je sais que c'est un personnage, mais j'avais pas d'autre exemple sous la main). Et je crois que ceux qui les protègent n'ont pas compris ça. Attention, je parle de sur-protection hein, comme les commentaires de "sale nazi" du groupe FaceBook. Évidemment, on est pas non plus obligé d'être des putes, de fermer les portes devant eux, ou de ne pas faire attendre l'ascenseur. Mais dis donc, c'est à peu près ce qu'on devrait faire pour tout le monde par politesse, non ?? Ouah, cela voudrait dire que les handicapés sont comme tout le monde ! Ô_o

Voilà, c'était juste un coup de gueule rapide. On a le droit de se moquer, tant que c'est sur le ton de l'humour évidemment. De tout le monde, handicapés ou pas. Cela vaut aussi pour les religions, l'orientation sexuelle et les couleurs de cheveux (même qu'avec les roux, on peut être méchants). J'en avais déjà un peu parlé pour les couleurs de peaux aussi.

Bon sauf des épileptiques. Ouais eux, ils sont tellement au-dessus des autres, cérébralement parlant, qu'on ne se moque pas : on a honte d'être si inférieurs au mieux. Comment ça c'est pas vrai ? Des épileptiques qui roxent, y'en a tellement que ce ne peut pas être une coïncidence ! Alexandre le Grand, Jules César, Richelieu, Molière, Napoléon, Flaubert, Lénine, Nobel, Van Gogh, Einstein, moi. Que des grands noms, avec une prédominance de maîtres du monde. Non, les épileptiques ont clairement un niveau de conscience supérieur. Comme Daniel Jackson.

Voilà pour aujourd'hui. Demain, du Facebook un peu plus "pur beurre" avec de la grosse connerie dedans.

Laisser un commentaire