La chute d’Hitler

Un film est sorti, il n'y a pas si longtemps, relatant les derniers jours d'Hitler. Il se nomme La Chute, je ne l'ai pas encore vu, mais cela ne saurait trop tarder. *jette un coup d'œil sur une autre fenêtre* Dans 67%. 🙂

Une scène de ce film met en scène un des dernières colères d'Hitler, et pas une des moindres. Ses officiers se retournent contre lui en ne lançant pas les attaques (suicidaires) prévues. Forcément, ça agace. Cette scène est devenu mythique grâce à Internet. En effet, les internautes s'amusent régulièrement à changer les sous-titres pour revenir sur des sujets plus ou moins polémiques. Cela va de la blague sur les arabes de Hortefeux à un délire sur les paquets de céréales, en passant par le site internet de Ségolène Royal à 41 000 € ou la soi-disant promotion des 3 Suisses sur les télévisions. Un site internet, sobrement nommé "La Chute", recense même les différentes parodies francophones.

Hitler et le nazisme ont régulièrement été tournés en ridicule sur le Web (enfin faut le voir comme ça !). Pour preuve, ce site surnaturel : Cats That Look Like Hitler, les chats qui ressemblent à Hitler en français... On y retrouve une tripotée de chats à moustache, des "Kitlers", comme sur la photo à la fin de cet article (tous ne sont pas mis en scène). Après, c'est sûr, votre humour doit être large. Vous pourrez trouvez (par vous-même, je ne cautionne pas tout) encore plus de parodies sur le net.

6 commentaires to “La chute d’Hitler”

  1. Gonzague dit :

    Je te conseille le film alors si tu ne l’as pas vu 🙂

    • NegroTruc dit :

      OLOL, je fais pas 10 visites par jour, mais j’ai un commentaire de Gonzague x)
      J’ai vu le film (hier ^^) et c’est vrai qu’il est bien, après c’est clairement pas aussi drôle que les parodies. C’est même carrément glauque !

  2. Gonzague dit :

    ah oui oui c’est un film qui n’est pas facile mais que je trouve très beau.

    • NegroTruc dit :

      Je l’ai trouvé intéressant aussi, mais c’est dur à regarder, avec une sensation bizarre quand tu termines. Je n’ai pas bien compris certaines critiques qui disaient que le film « humanisait » Hitler. Moi je n’ai pas du tout vu ça, certes ça montre une autre facette du personnage, mais pas beaucoup plus « humaine »…

  3. Gonzague dit :

    🙂 oui tu as raison le côté ‘humain » d’Hitler est très bien … caché

    voir absent.
    (PS ajoute sur ton blog un petit plugin d’abonnement aux commentaires c’est tellement bien ^^-)

Laisser un commentaire