Tout d'abord, un jeu ! SlingFire, suite de Sling, que j'avais trouvé fort réjouissant... Ce Sling Fire m'a moins  accroché mais vaut le détour. Soit vous y arrivez pas, et vous n'aimerez pas, soit vous y arrivez, et le jeu devient intéréssant...  Enfin bref, essayez par vous même ! Dites mucilage.
Ensuite un premier site de blind test musical (merci Katell ;). Principe simple : 30 secondes de musique, il faut trouver le titre et l'artiste, vous gagnez ou perdez des points selon vos résultats et vous regardez votre position entre tous les joueurs du moment. Personnellement j'ai de graves lacunes en R'n'B, rap et tout ce qui sonne pareil... C'est étonnant, j'ai toujours apprécié la grande musique pourtant ! "C'est pas l'école qui nous a dicté nos codes ! Non non !" (mon dégout éternel à celui qui reconnait ces paroles).
Par contre, il semblerait que le site soit victime de son succès, son serveur est régulièrement complet : dites kalmouk.
Une petite vidéo encore avant de passer au plat principal. Faut un minimum d'anglais désolé 🙂 Dites fécampois.

Maintenant, le site le plus intéréssant selon moi. Surtout au niveau de la connerie humaine. Le principe est simple. Une vidéo d'un playback foireux d'une chanson aléatoire. Jusque là, youtube et dailymotion sont remplis de ce genre de vidéos, rien d'inhabituel. La différence de ce site est d'organiser ces vidéos en entreprise et d'en faire un concours. Si si, avec tous les employés ! Ca donne une vidéo délirante à travers des bureaux et tout un tas de collègues qui s'éclatent ensemble. C'est n'importe quoi, donc j'adore, CQFD.
Ce site qui répertorie plusieurs vidéos de plusieurs entreprises a été lancé par deux boîtes (Heaven et Connected Ventures, chacune d'un coté de l'Atlantique). Dites houspillable. Pour regarder la vidéo de chez AOL, il faut un mot de passe qui est "aollover". Notons que les employés d'AOL ont eu le courage de faire ça en pleine période de licenciement. Les bureaux dans lesquels la vidéo a été tournée sont d'ailleurs à louer comme on peut le voir à la fin (ce n'est pas anodin ^^).
En bonus, une deuxième de chez Heaven, qui vient de sortir : dites gestaltiste.
J'aime bien le principe de ces vidéos, ça doit mettre une sacrée ambiance dans la boîte ! Les OfficeLipDub sont un phénomène à suivre, nul doute que ça va se propager (surtout si ça fait un ptit coup de pub pour l'entreprise au passage...).

C'est tout pour cette fois 🙂



6 commentaires to “Je veux travailler dans une boîte qui permet ça !!”

  1. Fleurine dit :

    Il est pas si pourri ton blog! Ca m’a rappelé de bons souvenir, indirectement, car le jeu « Une vidéo d’un playback foireux d’une chanson aléatoire » on l’avait fais en Ecole et même à l’hopital. ^^

  2. Moi dit :

    « Il est pas si pourri ton blog! » Oo
    Merci ^^’

  3. Le blond dit :

    Tin tu l’as payer combien pour dire ça.

  4. Le blond dit :

    Le crevard pour une fois que qq lui dis que son blog est bien il l’enfonce (sans arrière pensée obsène)