Driiiiinng !! Driiiiinng !!

Il y a une dizaine d'années, on ne se posait pas la question de savoir si notre sonnerie de téléphone était sympa ou pas. Il n'y avait presque que des téléphones fixes, avec une  nuance très faible pour les sonneries.
Puis il y a eu les portables. Je me rappelle du premier portable que j'ai eu, c'était pour mon entrée au lycée, histoire que môman puisse m'appeler le soir à l'internat. Je lui ai évidemment choisi une sonnerie parmi les rares différentes proposés par ce Sagem à l'époque.
Ensuite, certaines numéros de téléphones surtaxées sont apparus, pour vendre des sonneries de portables. Ceux-ci avaient un peu évolués et la gamme sonore était plus large, tout en restant monophonique. J'ai fait comme beaucoup, j'ai appelé une fois ou deux pour changer ma sonnerie.
Et les téléphones portables ont encore évolués, et le temps des sonneries polyphoniques est arrivé. Et j'ai encore acheté une ou deux sonneries pour changer la mienne. Puis j'ai commencé à enregister avec mon téléphone mes propres sonneries : moins cher et vraiment plus personnalisé. Depuis tout le monde fait un pareil, chacun change sa sonnerie, soit en achetant des sonneries, soit en utilisant les sonneries de base du téléphone, soit en enregistrant ses propres sonneries. Mais très rares sont ceux qui ne l'ont pas changée.

D'ailleurs mon collègue de bureau a changé de sonnerie aussi. Et comme il fait de l'assistance téléphonique, j'ai un aperçu de celle-ci toutes les cinq minutes. Le problème est que cette personne aime la mer... Et les mouettes... Du coup, sa sonnerie, c'est le cri des mouettes. Et toutes les cinq minutes, les mouettes couinent dans le bureau... Je pense lui faire manger son portable dans très peu de temps.

6 commentaires to “Driiiiinng !! Driiiiinng !!”

  1. mémÚre dit :

    Des coups à devenir…sonné!!!!
    Oui je sais : très en forme ce matin!

  2. Moi dit :

    Ôo
    Qu’est ce que je répond à ça moi ! XD

  3. mémÚre dit :

    désolée, je suis un peu fatiguée et mon humour aussi…!!!

  4. mémÚre dit :

    tu es au taquet le matin, toi!!!