Pas un hasard : un Signe Divin !

Un article qui m'a été envoyé par Christopher, un collègue un tout petit peu superstitieux 🙂

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Moi je crois qu’il faut faire attention au geste insignifiant du quotidien, j’y porte beaucoup d'attention parce que je crois que tout le monde à un ange gardien ou un truc dans le genre qui se manifeste de façon concrète mais pas forcément compréhensible de tout le monde…(mon ange gardien c’est Biouman !!)
Exemple a l’appui… Mercredi dernier, après seulement 1 heure et demie de cours de programmation, une  pause s’impose, qui dit pause dit café (quand le porte-monnaie le permet) et ce jour là, quel aubaine : une pièce de 1€ dans mon portefeuille… Son heure est arrivé de faire des petits (bah oui quand la machine rend la monnaie, paradoxalement le porte-monnaie est plus lourd !! C’est scientifique !)
Pour une fois j’ai décidé de prendre un café (au lait) au première étage du bâtiment (en général, je vais à la cafèt' qui sent le moisi)… Mouth (un pote) prend un café avant moi… Je suis dans la file d’attente juste derrière lui. Le café servi pour Mouth, c’est a mon tour… J’insère la pièce et là, comme par hasard (et ceci n’est pas un hasard mais un signe), la pièce de 1€ ne passe pas, après plusieurs tentatives d’introduction et de frottage de pièce… Rien à faire la pièce ne passe pas et là je réalise que c’est un signe divin que j’ai su interpréter, cela doit sûrement vouloir dire que je ne dois pas prendre de café !!
Et là, Mouth qui me fait « Tiens ça passe pas ta pièce, bizarre… C’est pas grave, j’ai de la monnaie, voilà 40cts pour ton café », moi je lui dit : « Si le pièce ne passe pas, c’est qu’il ne faut pas que je prenne de café, c’est con mais j’en suis sûr » ,cette intervention fait sourire gentiment mon collègue… « C’est débile mais je suis pas confiant… Allez… Merci Mouth pour la monnaie ». J’introduis les 2 pièces de 20cts qui passent correctement, j’appuie sur le bouton « café au lait », la machine se met en branle, «Ding», le café est prêt… Cool.
J’ouvre le capot en plastique pour saisir le verre… Je saisis le verre et là, même pas le temps de porter le verre à la bouche qu’une flaque de café au lait bouillant avait repeint d’une couleur de chiasse le sol devant la machine (une flaque de 40 cm de diamètre).
Mouth a bien rigolé mais je me suis senti seul parce qu’il y avait quand même 5-6 personnes près de la machine… Le nettoyage m'a coûté deux aller-retour au toilettes (heureusement toutes proches) pour aller chercher du sopalin et hop à 4 pattes à essuyer (c’est quand même humiliant !). Voilà, cet endroit de l’établissement n’a jamais été aussi propre maintenant…
Tout ça pour dire que ce qui peut être un hasard pour certains, la pièce qui ne passe pas, peut être interprété comme un signe venant de je ne sais où ! Quelque part on essaye de m’aider mais je ne profite pas de cette chance, je préfère me borner à insister…
Maintenant j’ai retenu la leçon : rien n’est hasard, tout est calculé, et malheur à celui qui voudra changer les choses !! 

Un commentaire to “Pas un hasard : un Signe Divin !”

  1. emeline dit :

    c ‘est trop délirant  !! la prochaine fois tu sais ce que tu devras faire 😉