Bové, tu sors !

Je réagis avec un peu de retard sur l'actu mais bon... Certains d'entre vous ont peut être entendu dans les médias que José Bové et ces pions avaient fait parler d'eux en détruisant la récolte d'un agriculteur qui faisait dans l'OGM. Et cet agriculteur a honteuseusement tiré sur le groupe de militants anti-OGM... Ceux qui me connaissent vont halluciner que je le tourne comme ça, c'est pas mon genre. Ils ont raison, je ne pense pas comme ça. Explications.

Un agriculteur comme il en existe partout, à durant toute une année, semé, soigné, récolté et engrangé son maïs. Pour ce qui ne connaissent pas le monde de l'agriculture, je précise que jusque là le type n'a rien gagné puisque son maïs n'est pas vendu, il est même sans doute bien endetté.
Pendant ce temps, monsieur Bové et ses collègues se disent "Tiens, si on pourrissait la vie de quelqu'un ?". Sur ce, ils débarquent chez l'agriculteur, pillent son exploitation et anéantissent un an de travail. Là, le type pète un câble et sort son fusil, heureusement il n'y a pas eu de bléssés. Le type prend alors sa voiture et défonce celle des pilleurs. Fin de l'altercation, la gendarmerie débarque et calme le jeu.
José Bové et associées viennent alors porter plainte à la gendarmerie pour agression !!! Mais où on va là ? Qui est le fautif ? L'agriculteur qui vient de tout perdre ou les "altermondialistes" qui viennent juste faire chier le monde ?

Depuis quand, lorsque que l'on veut imposer ses idées, on détruit le travail des autres ? L'agriculteur n'est pas responsable des OGM, c'est pas lui qui les a inventés et distribués à ce que je sache ! José Bové ne doit pas avoir beaucoup d'arguments pour devoir détruire afin de ce faire entendre ! C'est comme si on brûlait les magasins de CD parce que l'on est contre les DRM.
Celui qui se réclame agriculteur, ne se rend pourtant pas compte de ses actes pour l'agriculteur lambda. Peut-être tout simplement parce qu'il n'est pas agriculteur justement : faire élever à son nom une dizaine de chèvres par une autre personne, je n'appelle pas ça être agriculteur !

En attendant, l'agriculteur a perdu plusieurs dizaines de milliers d'euros, mais ça tout le monde s'en fout ! Je ne suis pas particulièrement pour les OGM mais je pense qu'il y a d'autre moyen de se faire entendre plutôt que tout détruire !

Voilà c'était mon coup de gueule du jour, ça défoule...

3 commentaires to “Bové, tu sors !”

  1. chris dit :

    Sacré José… un jour il attaquera au napalm et excuse moi mais sa me fera marrer…
    Bové au napalm VS Agriculteur au bazooka !!
    Pronostic ??
    LA GUERRE DU MAïS EST DECLARé !!

  2. Moi dit :

    J’vois trop mon paternel un bazooka dans les bras, avec les munitions en écharpe, à la Rambo 🙂

  3. chris dit :

    un bazooka ou un patator !!!!!!!!!!!